Eternal Art and Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternal Art and Fiction

Le forum sur les Fanfictions et Fanarts/Graphs des principaux mangas comme Naruto, Bleach, One piece...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miss-sakura77
Touriste
Touriste
miss-sakura77


Messages : 57
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 36

~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Empty
MessageSujet: ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~   ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:07

Avant de faire une présentation du manga, voici tout d'abord une image :

~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ HokutoNoKen


Encore avant la présentation, le générique français (que je chante dans ma tête en math pour passer le temps!) :

Générique de Ken

Les paroles:

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits

Héros du futur,
Il fait respecter la loi
Il est l'héritier
Des plus grands maîtres chinois
Il n'a qu'un seul but,
Il n'a qu'un seul idéal
Combattre et détruire
Les Forces du Mal

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits

C'est avec Julia
Sa fidèle compagne
Qu'il fait régner la loi
Dans les villes et campagnes
De la bombe atomique,
Il est le survivant
Utilise sa force
Contre tous les méchants

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits

Ken


Présentation du manga (enfin^^):

Ken le survivant (北斗の拳, Hokuto no Ken?), littéralement Le Poing de La Grande Ourse, ou plus précisément Le Poing du grand chariot, est une série de manga de type shōnen créée par Tetsuo Hara (dessin) et Buronson (scénario), prépubliée à l'origine entre 1983 et 1988 dans Weekly Shonen Jump.

Histoire :

Dans les années 1990, une guerre nucléaire a dévasté la surface de la Terre. Le désert recouvre désormais une grande partie du monde, et l'eau est devenue bien plus précieuse que l'or et l'argent. Le chaos règne. Dans ce monde erre, solitaire, un certain Kenshirô, dit Ken. Il est l'héritier du Hokuto Shinken, un kung fu d'assassins transmis de génération en génération depuis 1 800 ans. Cependant, Ken utilise cet art pour défendre les innocents face aux hordes de bandits, tyrans, et autres maîtres d'art martiaux…

Personnages:

Kenshirô (ケンシロウ, Kenshirō?), surnommé Ken, est le personnage principal de l'histoire. C'est un des fils adoptifs de Ryûken, et a été choisi pour être le 64ème héritier du Hokuto Shinken (poing divin de la Grande Ourse), un kung-fu d'assassins transmis de génération en génération depuis plus de 2000 ans.
Disciple de Ryûken, il a été formé en même temps que Raoh, Toki et Jagi. La décision de Ryûken de faire de Kenshirô le successeur du Hokuto Shinken a été très mal perçue par Raoh et Jagi, qui se rebellent. En effet seul un héritier pouvant être choisi parmi les élèves, les autres pratiquant malchanceux se voient interdits l'usage du Hokuto Shinken, les plus récalcitrant pouvant se voire effacer la mémoire, où même briser les poings. Raoh va même jusqu'à tuer son maître.
En réalité le choix de Ryûken est murement réfléchi : lorsque le maitre demande à Raoh comment il utiliserait le Hokuto Shinken en tant qu'hériter, celui-ci fait part de son ambition démesurée de conquête par la force, ce que Ryûken désapprouve. Ryûken teste également les réactions de Raoh et Kenshirô face à un tigre : alors que Kenshirô maitrise l'animal par sa force mentale, Raoh préfère lui trancher la tête et proclame que le tigre n'a même pas reconnu Kenshirô comme adversaire, le maitre n'étant pas de cet avis. Toki aurait du être l'héritier, seulement une grave maladie obligea Ryûken à choisir Ken. Enfin, Jagi est tenu en échec par Kenshiro qui préfère retenir ses coups contre son ainé. Kenshiro lui inflige de sérieux dégats, défigurant Jagi à tout jamais, ce qui explique la haine de ce dernier envers Kenshiro.
Kenshirô est ainsi autant désigné pour ses qualités humaines que pour sa force et sa maitrise technique : lors de l'entrainement il est vaincu par Raoh qui a commencé son apprentissage avant lui et possède une force hors du commun. Kenshirô est également vaincu par Shin qui lui infligera les sept cicatrices.
Kenshirô erre sans but dans le monde dévasté, utilisant son art pour protéger les innocents. C'est ainsi qu'il rencontre Lynn et Batt.
Cependant, les ennuis le suivent partout où il va, c'est pourquoi il ne reste jamais nulle part très longtemps.

Pour en savoir sur tout les personnages de Ken Le Survivant, c'est par ici^^

Selon Yoshio Takami, qui a produit l'anime, celui-ci s'adresse aux adolescents à partir de 16 ans (c'est pour cela que je regardais ça à a peine 6 ans^^). Elle utilise les codes des histoires de samouraïs, par exemple les duels chorégraphiés. Les coups donnés par le héros ont généralement pour effet de faire imploser ses adversaires (Hokuto Shinken), non pas sous la force des coups mais en frappant les points vitaux, comme s'il s'agissait d'une acupuncture de combat, ou encore de découper ses adversaires (Nanto Seiken). Les gerbes de sang résultant de ces techniques sont rendues sous la forme de jets de lumières.

Pour + d'infos sur Ken c'est ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Daiki
Leader
Leader
Daiki


Messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~   ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:52

Ken en manga je connais pas. Par contre le film était pas mal.

J'aimais bien son attaque il placait plein de coups de poings et il part et 2-3 minutes après l'adversaire explose !!!!

A moins que je me trompe de manga ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-sakura77
Touriste
Touriste
miss-sakura77


Messages : 57
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 36

~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~   ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:04

Hum je ne sais plus... Je ne me rappelle pas de tout... Tu parles du film avec les acteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Daiki
Leader
Leader
Daiki


Messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~   ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:04

Oui le film avec les acteurs , gary daniels et compagnie . A un moment il se fait attaquer par des pluies acides et l'eau potable est tout le temps stockée dans des grands réservoirs.

Mais bon, sa date et moi et ma mémoire de poisson rouge (comme dirait kono^^) ...
Revenir en haut Aller en bas
miss-sakura77
Touriste
Touriste
miss-sakura77


Messages : 57
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 36

~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~   ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:06

Euh bah justement... Ce film est un peu nul... Je croyais que tu parlais des films manga de l'anime^^

Bref je suis rassurée, il n'y a pas que moi qui se souvient de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~   ~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Hokuto No Ken - Ken Le Survivant ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Art and Fiction :: Espace ca...euh Détente :: Culture manga-
Sauter vers: